Photomontage au pluriel

Répondu

J’aurais voulu parler des photos pour lesquelles je fais un montage. Je vois qu’on soude pour dire « photomontage ». On peut donc dire, c’est un photomontage. Mais, lorsqu’on désire mettre dans un titre qu’il s’agit de montages – plusieurs photos ayant subi ce traitement –  dit-on photomontages ?

Je vous remercie de vos explications.

Zully Grand maître Demandé le 1 décembre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bien sûr, photomontage est un substantif masculin et s’emploie au pluriel avec un S, comme photocopie, qui est féminin.

joelle Grand maître Répondu le 1 décembre 2018

Ah ! ce n’est pas la première fois que vous faites une association avec quelque chose qui met en lumière une évidence, Joëlle. Je vous remercie.

Zully Grand maître Répondu le 1 décembre 2018