phallocratie

Bonjour,

Quelle est la différence entre un misogyne et un phallocrate ?

Merci d’avance

JCDEY Maître Demandé le 25 février 2016 dans Général

Ne dites pas : c’est quoi la différence …
Dites : Quelle est la différence …

Formulez simplement votre question:

Qu’est-ce qui différencie un misogyne d’un phallocrate ( sujet , verbe , complément)

Dites :
… de misogynie ou de phallocratie
… d’être misogyne ou phallocrate

le 25 février 2016.

Quelle est la différence entre un misogyne et un phallocrate ?

le 25 février 2016.

C’est  une autre formulation , mais vous avez déjà répondu à cette question .

le 25 février 2016.

3 réponse(s)

Un misogyne est quelqu’un qui hait les femmes, un phallocrate est celui qui les domine ou qui veut exercer une domination sur elles (en langage familier, on dit aussi « macho » pour machiste).

jean bordes Grand maître Répondu le 25 février 2016

Dans tous les cas, les deux me semblent négatifs, et ne peuvent absolument pas être utilisés pour des compliments.

Pourquoi Karl a reçu donc, ce nombre de re-tweet  pour son tweet :  Réponse de Karl aux reproches des internautes au sujet du Tweet de Bernard pivot

JCDEY Maître Répondu le 25 février 2016

La raison du nombre hallucinant de retweets que j’ai eus sur ce tweet est, effectivement, le fait que M. Pivot a relayé ce que j’ai dit.

En substance, mon tweet disait : Bernard Pivot publie des exemples de phrases phallocrates dans le but de dénoncer le caractère phallocrate de ces dernières, et voilà que des gens prennent ces phrases au premier degré et le qualifient lui-même de misogyne. Ce qui était, bien entendu, injuste et infondé de leur part.

le 25 février 2016.

Ah ! d’accord ! […] vous avez éclairé ma lanterne.

le 25 février 2016.

Bonjour,

Parce que B. Pivot, avec beaucoup d’humour avait tweeté :

Dans la même position que le Penseur de Rodin, une femme ne pense pas, elle fait la gueule.

Je ne suis ni misogyne* ni phallocrate , mais je dois avouer que c’est assez souvent le cas !

*À l’instar de Sacha Guitry,  je dis et le répète : les femmes je suis contre …tout contre.

czardas Grand maître Répondu le 25 février 2016