Peut-on m’en dire plus concernant cette phrase s’il vous plaît ? En tout cas merci.

Répondu

Bonsoir Joëlle,
merci pour vos réponses
Une dernière petite chose ,s’il vous plait : le pluriel dans ce cas ?
En tout cas merci.

Isab Débutant Demandé le 24 juin 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Si vous parlez toujours du bon de travail, il vous faudrait reprendre l’explication de Joëlle et vous dire que si un bon de travail est « un document relevant les heures de travail consacrées par différents salariés à une commande, à un produit, à une série de produits. C’est un récapitulatif des heures réalisées. », lorsque vous le mettez au pluriel, vous aurez plusieurs documents, donc plusieurs bons de travail (« travail » restant au singulier pour les raisons données).

On peut imaginer qu’une gérance donne deux bons de travail à l’un de ses locataires, l’un pour une réparation du chauffage de la maison et l’autre pour réparer la machine à laver. Les bons de travail seraient alors à faire valoir auprès des entreprises agréées par la gérance.

Zully Grand maître Répondu le 24 juin 2017

Parfait Zully, Je voulais juste corriger « agréées » (accord avec entreprises…) Mais je n’arrive pas à corriger…

le 24 juin 2017.

Je vous remercie  (j’ai dû avoir faim lorsque j’ai écrit « agrées « à la place d' »agréées » !), Joëlle. Je viens de corriger. Bien des fois, j’ai appris le fonctionnement de cette plateforme grâce à vous. Cette fois-ci, j’apprends que l’on ne peut pas corriger /revoir le texte de quelqu’un d’autre. Je vous suis reconnaissante une fois de plus.

Par ailleurs, grâce à vos explications, j’ai aussi pu apporter un petit quelque chose à Isab.

Zully Grand maître Répondu le 25 juin 2017