Peut-on dire : « Son rêve de devenir célèbre par ses propres moyens »?

Bonjour. Peut-on dire : « Son rêve de devenir célèbre par ses propres moyens »?

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

Et merci encore infiniment pour tout ce que vous faites pour nous.

nabil54 Érudit Demandé le 7 avril 2018 dans Général

2 réponse(s)

C’est très correct. On pourrait dire :
« C’est son rêve de devenir célèbre par ses propres moyens ».

jean bordes Grand maître Répondu le 7 avril 2018

Je ne dirais pas « son rêve de + verbe »,  mais « son rêve d’évasion »
l’expression juste est :
« c’est son rêve de voyager autour du monde ».
ou encore :
« Il rêve de devenir célèbre, d’être connu ».

joelle Grand maître Répondu le 7 avril 2018

Je ne comprends pas, tout d’abord la phrase me semble correcte.
Ensuite, vous affirmez « Je ne dirais pas son rêve de + verbe », or vous dites plus loin « l’expression juste est : c’est son rêve de voyager » qui est bien une construction « son rêve de + verbe ».

le 7 avril 2018.