Peut-on dire : « Je t’aiderai dans ton combat contre l’injustice, bien que tu sois mon ennemi » ?

Bonjour . Peut-on dire :  » Je t’aiderai dans ton combat contre l’injustice, bien que tu sois mon ennemi » ?

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

Pour l’orthographe  seulement.

nabil54 Érudit Demandé le 7 mai 2018 dans Général

4 réponse(s)

« Je t’aiderai dans ton combat contre l’injustice, bien que tu sois mon ennemi » .

Je t’aiderai = futur, c’est juste ==> remplacer par « nous » t’aiderons pour savoir qu’il ne s’agit pas du conditionnel (nous t’aiderions).
Bien que tu sois = subjonctif après « bien que »

Mon ennemi ….votre interlocuteur est un homme. Sinon = mon ennemie

PARFAIT !

joelle Grand maître Répondu le 7 mai 2018

Votre phrase est correcte en tous points.

jean bordes Grand maître Répondu le 7 mai 2018

Je ne vois aucune faute dans la façon dont vous l’avez écrit. Quel point particulier vous fait douter ?

P. L. Amateur éclairé Répondu le 7 mai 2018

Que je remercie nabil54 d’avoir posé sa question alors qu’elle n’en avait point besoin ! Elle m’a permis de vous retrouver Joelle et Jean Bordes.  Ce n’est pas que je m’ennuie de vous, mais je m’ennuie de vous…

Zully Grand maître Répondu le 7 mai 2018