Peut-on dire « définir un parcours d’orientation »?

Bonjour,

Dire « définir un parcours d’orientation » a-t-il du sens? Est-ce correct?

Voici ma phrase: Travailler au sein de ******* représente pour moi l’occasion, et surtout la chance, d’être utile à la société tout en définissant mon parcours d’orientation.

clichycliche Membre actif Demandé le 6 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour clichycliche.

Peut-être vouliez-vous dire : […] tout en étant en adéquation/conformité avec l’orientation que j’avais choisie.

Si c’est le cas, les termes que vous aviez choisis ne sont pas corrects.

PhL Grand maître Répondu le 6 février 2018