Peut-on dire: « Dans les plus rares des cas »?

Répondu

Bonjour,

Peut-on dire « Dans les plus rares de cas » ou s’agit d’une erreur syntaxique?

Merci beaucoup!

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

Je ne peux pas vous dire s’il s’agit d’une erreur syntaxique ou pas, mais je privilégie plutôt cette forme:
 » Dans les plus rares des cas « .

Bonne nuit

freezo Amateur éclairé Répondu le 1 mai 2019

Je ne peux.

le 1 mai 2019.

A moins que quelqu’un vienne exhumer un emploi unique de la forme « Dans les plus rares des cas » par un auteur inhumé depuis des lustres, je ne pense pas que ce soit la forme correcte.

le 1 mai 2019.

« Dans les cas les plus rares » est la forme correcte.

joelle Grand maître Répondu le 1 mai 2019

Les tournures appropriées sont :
Dans la plupart des cas OU BIEN Dans des cas plus rares OU BIEN Dans les cas les plus rares.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 3 mai 2019