Peut-on dire : « Cet événement s’est déroulé entre Pierre et Jack »

Bonsoir. Peut-on dire : « Cet événement s’est déroulé entre Pierre et Jack. »

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54

nabil54 Érudit Demandé le 14 avril 2019 dans Général

2 réponse(s)

Hello Nabil,

Effectivement vous pouvez le dire. Votre phrase est complètement, parfaitement, absolument correcte.

Good night ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 14 avril 2019

Hello Tony ! Déjà good night ?

le 14 avril 2019.

Hi Prince,

Ça fait longtemps ! Ravi d’avoir de vous retrouver. Je viens de lire toutes vos réponses, elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, comme d’habitude.

Quant à “good night”, c’est vrai qu’il est un peu tôt. J’aurais plutôt dû écrire “have a wonderful evening” 🙂
Du coup, je vous l’adresse à vous également !

le 14 avril 2019.

Moi aussi je suis ravis de revoir Tony !

le 14 avril 2019.

Bonsoir très cher Estudiantin,
Plaisir partagé ! C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous également. 🙂

le 14 avril 2019.

Un événement ne se déroule pas selon moi entre deux personnes : un événement a lieu, ou se déroule.
Entre deux personnes, je verrais bien un terme relevant de la relation : cette confrontation/dispute / altercation…  a eu lieu entre Pierre et Jack.

joelle Grand maître Répondu le 14 avril 2019