Peut-on dire :  » A en croire cette prophétie, un sauveur viendrait à la fin des temps »

Bonjour. Peut-on dire :  » A en croire cette prophétie, un sauveur viendrait à la fin des temps »

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 9 février 2018 dans Général

1 réponse(s)

On peut le dire, ce n’est pas très joli, mais c’est courant : c’est une expression qui crée une distance (modalisation).
– » A en croire la publicité, cette huile serait peu grasse… »
– Selon la publicité, d’après la publicité…

Autre expression de ce style,
– « A en juger par sa mine, il a l’air fatigué ».
Se faire une opinion sur quelque chose ou sur quelqu’un, porter une appréciation,
Définitions : juger – Dictionnaire de français Larousse

joelle Grand maître Répondu le 9 février 2018