Peut-on dire ?

Bonsoir :

Ses boucles blondes reposaient sur l’oreiller blanc.

Des tapis sur lesquels reposeraient de confortables fauteuils.

Le verbe reposer est-il bien utiliser ?

Florence Amateur éclairé Demandé le 13 juin 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

les fauteuils qui reposent sur les tapis ? c’est poétique…ils sont disposés, installés, placés…posés ?

pour les boucles : elles s’étalaient / se déployaient sur l’oreiller blanc.

joelle Grand maître Répondu le 13 juin 2019

Florence, pour moi, c’est correct, sans plus.  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 juin 2019