personne d’autre

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte:

Ne peuvent être inspecteurs ?

missnath Amateur éclairé Demandé le 8 juillet 2023 dans Question de langue

4 réponse(s)

Ne peuvent pas être inspecteurs que les hommes et les femmes ne remplissant pas les conditions précitées.  Et personne d’autre.

marcel1 Grand maître Répondu le 8 juillet 2023

Bonjour,
Pour compléter la réponse de marcel1 : Ne peuvent être inspecteurs que les hommes et les femmes remplissant les conditions précitées.

PhL Grand maître Répondu le 8 juillet 2023

J’avais compris que vous vouliez dire cela :
Personne d’autre ne peut être inspecteur.

En ce cas, le sujet du verbe est « personne » , 3e personne du singulier. « Inspecteur » est attribut du sujet et ici se met aussi au singulier par concordance de sens.

Tara Grand maître Répondu le 9 juillet 2023

Bonjour Missnath,
Si vous modifiez la question pendant qu’on vous répond, personne n’y comprend plus rien !

Bruno974 Grand maître Répondu le 9 juillet 2023