permis ou permise ?

Bonjour!
J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive pas à être certaine de l’orthographe de cette phrase :
« Je suis heureuse d’avoir eu cette expérience qui m’a permis / permise de mieux comprendre … »
Dit-on permis ou permise?

Merci d’avance

sabrina27 Débutant Demandé le 5 décembre 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Je suis heureuse d’avoir eu cette expérience qui m’a permis de mieux comprendre.

Permis ne s’accorde ni avec le sujet « expérience », ni avec le COI « m’  » car il y a le verbe avoir.

Il s’accorde s’il y a le verbe être : cette action est permise.

joelle Grand maître Répondu le 5 décembre 2022