Père ou père

Bonjour, je me demande si père prend une majuscule:

Le père Martin. (Il ne s’agit pas d’un prêtre…seulement un homme que l’on appelle comme ça dans le village)

En revanche, on écrit une lettre au Père Noël?

Merci

Bernard Maître Demandé le 8 juillet 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Paul,
On écrit en général le père Martin dans ce contexte.
L’ Académie française écrit le père Noël aux articles père et noël  de son Dictionnaire. .

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 juillet 2019

Bonjour, pour le père Martin, cela me semble logique, mais je trouve toujours le Père Noël écrit avec une majuscule à Père, même dans des très grands textes….

Merci!

Bernard Maître Répondu le 14 juillet 2019