Penseriez-vous

Répondu

Bonjour,

Pour demander quelque chose à quelqu’un :
« Penseriez-vous possible, en échange de X, d’avoir Y ? »
Merci,
gmmbrr Grand maître Demandé le 9 novembre 2020 dans Général

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Pensez-vous possible, svp, qu’en échange d’une publication sur un blog ou sur un réseau social par exemple, il puisse avoir un cours de musique  ?
Ou bien :
Pensez-vous possible, svp, qu’il puisse avoir un cours de musique en échange d’une publication sur un blog ou sur un réseau social par exemple ?

Tara Grand maître Répondu le 9 novembre 2020

Pensez-vous possible d’échanger X contre Y ?

joelle Grand maître Répondu le 9 novembre 2020

Merci, quelle phrase dois-je préférer svp ?

« Pensez-vous possible, svp, qu’en échange d’une publication sur un blog ou sur un réseau social par exemple, il puisse avoir un cours de musique ? »

ou

« Pensez-vous possible, svp, en échange d’une publication sur un blog ou sur un réseau social par exemple, qu’il il puisse avoir un cours de musique ? »

gmmbrr Grand maître Répondu le 9 novembre 2020

Merci 🙂

Est-ce qu’a la place de puisse on peut dire « pourrait »  svp ? Cela afin de rendre la demande plus sympathique ?

Pensez-vous possible, svp, qu’en échange d’une publication sur un blog ou sur un réseau social par exemple, il POURRAIT avoir un cours de musique  ?

gmmbrr Grand maître Répondu le 10 novembre 2020

après un verbe qui exprime l’hypothèse, il y a le subj.

le 10 novembre 2020.

Merci JOëlle.

le 11 novembre 2020.