Peinture et revêtement muraux

Bonjour,
Dans le cadre de la création de mon entreprise, j’aimerai faire des cartes de visite.
Je suis embêté sur l’accord de cette phrase:
Peinture et revêtement muraux.
Des « s » ou pas? Tout mon entourage et partout où j’ai pu regarder, j’ai une réponse différente
Merci infiniment de votre aide
Cordialement
Benjamin

binoutchou Débutant Demandé le 7 juin 2023 dans Général

Au cas où seuls les revêtements sont muraux, pour lever l’ambiguïté, vous pouvez écrire : « Peinture – revêtements muraux »

le 7 juin 2023.

2 réponse(s)

Bonjour,
Lorsque l’on parle de ces deux domaines de réalisation artisanale, peinture est  toujours  cité au singulier et revêtement(s)  aussi bien au singulier, qu’au pluriel.

Avec la mention : Peinture et revêtement muraux, l’adjectif mural s’applique aux deux activités de manière exclusive : vous ne peindrez donc jamais de sol, de plafond, de meubles, etc.

Je vous suggère donc de mettre revêtement au pluriel :  Peinture et revêtements muraux et d’assumer l’ambiguïté. Est-ce que muraux s’applique uniquement aux revêtements ou aux deux activités ? Le client comprend bien que vous vous intéressez principalement au murs et vous pourrez tout de même ajouter un petit coup de pinceau sur une autre surface.

Bruno974 Grand maître Répondu le 7 juin 2023

Je vous remercie énormément de vos explications et du temps que vous m’avez consacré.
Je vous souhaite une belle journée et encore merci de votre aide
Cordialement
benjamin

binoutchou Débutant Répondu le 7 juin 2023