Pâte feuilletée farcie / Pâte feuilletée farcis ?

Bonjour,

Est-ce qu’il faut écrire pâte feuilletée farcie ou bien pâte feuilletée farcis, et pour quelle raison ?

Merci

Mhz Débutant Demandé le 19 décembre 2019 dans Général

2 réponse(s)

Farcie est participe passé adjectif qui s’accorde avec pâte , c’est bien elle qui est farcie.
On dirait bien pâte feuilletée cuite.

joelle Grand maître Répondu le 19 décembre 2019

Bonjour,
Il faut écrire farcie. En effet, l’adjectif doit s’accorder avec le nom auquel il se rapporte ; or pâte est féminin singulier ; farci doit donc être au fém. sing.,c’est-à-dire s’écrire farcie.

Farcis serait masculin pluriel. Ex. : des légumes farcis.

Bonjour Joëlle, je ne vous avais pas vue.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 décembre 2019