Passif ou être + attribut?

Bonjour,
Je voulais savoir si pour la phrase « le blé est coupé » il s’agit d’une forme passif ou d’être + attribut.
Je vous remercie,
Doru

doru Débutant Demandé le 2 juin 2019 dans Général

1 réponse(s)

  1. La voix passive au présent : une action est en train de se faire (le blé est coupé par le paysan).
  2. Adjectif pouvant être attribut, constat du résultat de l’action : le blé est coupé (description).
joelle Grand maître Répondu le 2 juin 2019