passeur ou passeurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais être sûr de l’accord singulier/pluriel du mot passeur dans la phrase suivante : « Parents, enseignants, éducateurs … devenez passeur(s) de bonheur ! »

Merci pour votre aide

Aurelien Débutant Demandé le 21 novembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Aurelien.

La logique veut que vous utilisiez le pluriel, puisque vous vous adressez à plusieurs personnes qui peuvent toutes remplir cette « fonction ».
Ce serait écrire : Parents, enseignants, éducateurs … devenez des passeurs de bonheur !

PhL Grand maître Répondu le 21 novembre 2017