passer outre (à)

Répondu

Bonjour,

Doit-on dire : « Je vous interdis de passer outre mon autorité. » ou « Je vous interdis de passer outre à mon autorité. » ?

Merci,

BBFolk Grand maître Demandé le 31 juillet 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Selon le CNRTL :
− Passer outre à (une objection, un obstacle). Ne pas (en) tenir compte. On voit dans la première de ces lettres en quels termes affectueux et pleins d’une tendre estime Mmede Staël renoue une correspondance interrompue, et passe outre à une négligence (SainteBeuvePortr. contemp., t.4, 1845, p.154).

joelle Grand maître Répondu le 31 juillet 2020

Merci beaucoup !

le 31 juillet 2020.