Passé simple ?

Répondu

Bonjour,

Nous sommes bien d’accord, cette phrase n’est pas correctement écrite ?

« Quand j’ai arrêté de vouloir tout parfaire, je commençais à vivre !  »

Je commençai (PS)
ou j’avais commencé à vivre ?

Fifi Maître Demandé le 8 janvier 2022 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Les deux faits sont simultanés
Vous utilisez le passé composé comme temps de base (c’est à dire à la place du passé simple), alors gardez-le  :
Quand j’ai arrêté de vouloir tout parfaire, j’ai commencé à vivre.
Sinon :
Quand j’arrêtai de vouloir tout parfaire, je commençai à vivre.

Tara Grand maître Répondu le 8 janvier 2022