« passé » ou « passer »

Bonjour,

« Le son passé en soirée » ou « Le son passer en soirée » ?

Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 5 juin 2023 dans Accords

2 réponse(s)

On a là un participé passé :  Le son (qui a été / est) passé en soirée.

(Astuce remplacer par un verbe irrégulier : le son vendu / le son vendre en soirée)

marcel1 Grand maître Répondu le 5 juin 2023

Merci pour votre retour. Dans une story Instagram, la journaliste A. Auproux a écrit « le son passer en soirée » des internautes l’ont corrigée, et elle a répondu qu’il n’y avait pas de faute, que c’était bien « passer » et non « passé » car (…) – j’étais occupé et je n’ai pas fait attention ses explications –

Voilà pourquoi ma question 🙂

gmmbrr Grand maître Répondu le 5 juin 2023

De rien. 🙂
OK pour le contexte, peut-être  une faute de frappe exemple : Elle parle de son passer (son présent, son futur) en soirée. ?

le 5 juin 2023.