passé composé ou imparfait

Bonjour,
Dans la phrase suivante, on doit utiliser le passé composé ou l’imparfait?

Aujourd’hui, mon ami Paul a fait/ faisait du bateau sur le lac.

Merci

shaza Grand maître Demandé le 8 avril 2021 dans Général

1 réponse(s)

Paul a fait du bateau sur le lac.
Si la phrase est finie et l’action datée et terminée, c’est bien le passé composé.
Paul faisait du bateau sur le lac, quand il est tombé nez à nez avec un cygne blanc.
Imparfait si l’action est une action non terminée et qu’une autre se greffe.

joelle Grand maître Répondu le 8 avril 2021