Pas de capes ou pas de cape

Bonjour,

Pour un cadeau je cherche à écrire  « Certains super-héros ne portent pas de cape(s) on les appelle (le prénom) »

Doit-on écrire capeS ou cape ?

Merci d’avance,

Pierrot

pierrot01 Débutant Demandé le 16 décembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Ces super-héros semblent ne porter qu’une seule cape à  la fois, donc on préfèrera le singulier  : Certains super-héros ne portent pas de cape. En revanche vous écrirez : Certains super-héros ne portent pas de gants car ils vont en général par deux.
N.B. Vous ne dites finalement pas comment on les appelle : des « décapés » ?

Chambaron Grand maître Répondu le 16 décembre 2017