Parvenant.

Bonjour.
Que pensez-vous de l’emploi du mot parvenant  dans une phrase comme celle-ci :
Des informations parvenant du Palais font état d’une tentative de putsch.
Merci.

Brad Grand maître Demandé le 4 octobre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Le locuteur se situe  apparemment « à destination »…au point où arrivent les informations et j’aurais écrit « émanant » du Palais ou « des informations nous sont parvenues » ou sont « parvenues à la rédaction ».

joelle Grand maître Répondu le 4 octobre 2018

Merci Joelle, oui, j’aurais aussi écrit émanant, je sentais bien que parvenant n’était pas le mot approprié.

Brad Grand maître Répondu le 4 octobre 2018