Participer à et participer de

Dans quel cas doit utiliser participer de ou participer à  ?

melonpichet Débutant Demandé le 24 juillet 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Il s’agit là de deux beaux paronymes, effectivement souvent confondus.
Je n’ai pas plus à dire que l’Académie, qui a bien détaillé la différence dans cette note.

Chambaron Grand maître Répondu le 24 juillet 2017

Merci, c’est effectivement très clair. Désolé, mais je n’ai pas assez de points pour voter et commenter.

melonpichet Débutant Répondu le 25 juillet 2017

Bonjour,
N’importe quel participant peut voter me semble-t-il. Pour le fonctionnement du site, vous pouvez vous référer aux liens figurant en haut à gauche de l’écran.

le 25 juillet 2017.