Participe passé avec avoir

Répondu

Bonjour, j’espère que vous allez bien ! Je rencontre 3 difficultés ici:
(je suis une fille)

« Cette année m’a lancée dans un voyage didactique et artistique qui m’a libérée et énormément faite évoluer. »

J’ai beaucoup de mal à trouver quel est le bon accord
Dans le premier cas c’est un COD car cette année a lancé qui -> moi

Après je doute,  c’est pareil ? un voyage didactique et artistique qui  a fait quoi ? -> a libéré et énormément évoluer qui ? -> moi .

Merci d’avance!

Miiriam Débutant Demandé le 1 avril 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette année m’a lancée dans un voyage didactique et artistique qui m’a libérée et énormément fait évoluer.
Le COD de lancer et de libérer est bien « m' » mis pour moi = une fille.
Fait : participe passé invariable devant un infinitif.
Les enfants se sont fait gronder.

joelle Grand maître Répondu le 1 avril 2020

Participe passer ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 avril 2020

Oui comme un laisser-passer… j’ai corrigé !

le 1 avril 2020.

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité 🙂 !

Miiriam Débutant Répondu le 1 avril 2020