participe passé adhérer avec avoir

Bonjour
La récente secrétaire de notre association, directrice d’école maternelle , nous a écrit par mail la phrase suivante :
Vous devez avoir adhérer, bulletin transmis et règlement ,avant le 1erfévrier 2023.
En aurait-il été autrement si on avait eu  deux points :  après  avoir ?
Merci beaucoup pour votre réponse

nicolecaramel2 Amateur éclairé Demandé le 15 décembre 2022 dans Accords

Bonjour,
vous devez savoir que ce n’est pas pour rien que le niveau des écoliers français baisse de manière continue… Les enseignants, qu’ils soient ou non directeurs, ont eux-mêmes un niveau de français de plus en plus faible, et il ne se passe pas un jour sans que je trouve des erreurs de toutes sortes dans les leçons de mes enfants. On ne peut plus leur faire confiance. C’est en effet très inquiétant.
Cdlt

le 16 décembre 2022.

2 réponse(s)

Vous devrez avoir adhéré, bulletin transmis et règlement effectué, avant le 1er février 2023.
Voici la phrase correctement orthographiée et ponctuée.
adhéré est le participe passé, et la précision sur l’adhésion entre 2 virgules. Les deux points servent à introduire une énumération ou une citation, ou encore une explication. Ce n’est pas adapté pour votre phrase.

joelle Grand maître Répondu le 15 décembre 2022

merci beaucoup
avant de faire éventuellement  une remarque, je voulais être sûre à 100%, une telle faute de la part d’un enseignant directeur  est si choquante ( car mail envoyé à 200 personnes )

le 15 décembre 2022.

Vous devez :
-avoir adhéré, bulletin transmis et règlement effectué, avant le 1er février 2023.
– ???
Si on avait à utiliser les deux points, par exemple pour annoncer une énumération, ils se situeraient après devoir. En aucun cas on ne peut séparer le participe passé de son auxiliaire. « avoir adhéré » est une forme verbale, c’est un infinitif passé; et donc  on a là une unité de sens.

Tara Grand maître Répondu le 15 décembre 2022

Merci beaucoup
Je voulais être sûre à 100% car mail envoyé à 200 adhérents par un enseignant directeur ……..

le 15 décembre 2022.