Participe passé

Bonjour,

Concernant l’accord avec le verbe avoir, est-ce que j’écris le participe passé avec un « s » :

J’en ai beaucoup conduits ici, surtout des jeunes, mais je n’en ai redescendus que très peu guéris.

Merci. Cordialement,

Electra78 Maître Demandé le 1 mai 2023 dans Accords

1 réponse(s)

J’en ai beaucoup conduit ici, surtout des jeunes, mais je n’en ai redescendu que très peu guéris

Le pronom « en », COD, fait exception. Il est neutre et, bien qu’il soit placé avant le verbe conjugué avec avoir, on n’accorde pas,

Tara Grand maître Répondu le 1 mai 2023