Participe passé

La tournure suivante est-elle possible ? Les modifications qu’on a mis en œuvre au sein  de notre association… Je n’ai pas accordé le p.p. de mettre, car ne pourrait-on pas supposer qu’on applique à soi-même des modifications. Mettre en œuvre, dans le sens de: appliquer à soi-même, pourrait être considéré comme un verbe transitif indirect.

Lauren Maître Demandé le 1 mars 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Pour moi, « mis » s’accorde. On a mis en œuvre quoi ? « Les modifications ».

Mathilde

MathildeSR Débutant Répondu le 1 mars 2019

Bonjour,

Oui, le participe passé s’accorde donc « mises ».

Denemari

denemari Débutant Répondu le 1 mars 2019