pariétaliste, ça existe?

Dans une dictée, il est dit : « Dommage que les pariétalistes n’aient pas trouvé de fresques portraiturant… ».
J’ai cherché le mot « pariétaliste » dans le dictionnaire et sur Internet et je n’ai rien trouvé.
Existe-t-il vraiment ?
Merci.

karen777 Érudit Demandé le 25 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

C’est un mot technique spécialisé. Plusieurs scientifiques se revendiquent comme tels et je vous donne ICI  une liste de mentions de ce terme.
Le mot est bien formé sur pariétal (paroi), il est simplement rare.

Chambaron Grand maître Répondu le 26 janvier 2023

D’accord merci. Je trouve ça fou que ce ne soit pas dans le dictionnaire.

karen777 Érudit Répondu le 26 janvier 2023

Il y a des dizaines de dictionnaires, tout dépend de l’usage qu’on en a…

le 26 janvier 2023.