Parce que quelqu’un ou Parce quelqu’un

Répondu

« Quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui parce que quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps. »

OU

« Quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui parce quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps. »

Merci la communauté

FabienPion Amateur éclairé Demandé le 13 juillet 2022 dans Général

4 réponse(s)

Meilleure réponse

La conjonction de subordination est « parce que ». « Parce » tout seul n’existe pas.
Le sens de « parce que » est : par cela que ou c’est par cette chose que (à cause de cela que »

Tara Grand maître Répondu le 14 juillet 2022

Parce que quelqu’un

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 juillet 2022

Merci =)

FabienPion Amateur éclairé Répondu le 13 juillet 2022

Merci Tara pour le complément d’information.

FabienPion Amateur éclairé Répondu le 14 juillet 2022