Par prélèvement(s)

Répondu

Bonjour,
Faut-il mettre au pluriel « prélèvement et appel » dans les phrases suivantes ?
* Je paie cette assurance 20€ par mois par prélèvement(s)
* J’ai un forfait de 2h d’appel(s)

Merci pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 13 février 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Tony.
« Je paie cette assurance 20€ par mois par prélèvement(s) » : ne préféreriez-vous pas : « je paie cette assurance par prélèvements mensuels de 20 € » ? Dans  ce cas, je mettrai le pluriel sans hésiter.
Pour la seconde phrase, je mettrai « appels » (au pluriel donc). Peut-être, pour éviter le verbe avoir dans le sens de posséder (avoir revient si souvent dans nos textes !) : « Je dispose d’un forfait de 2 heures d’appels ». En passant, il est préférable, dans un texte, d’éviter les symboles réservés aux formules et donc écrire « heures » en toutes lettres.

jbambaggi Grand maître Répondu le 13 février 2018