Par où à ?

Répondu

Bonjour, dans mon livre d’exercice j’ai rencontré cette phrase :

Il a passé toute la soirée ___ écrire des lettres.
a) par  b) pour  c) à  d) ‘

J’ai choisi la réponse c), mais le livre m’indique que la bonne réponse est la a). Cependant, il n’y a pas d’explications fournies et je ne comprends donc pas en quoi ma réponse est fausse.

Merci de votre réponse.

NakMuayFR Membre actif Demandé le 26 mai 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
La bonne réponse est à.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2019

Peut-être avez-vous mal lu votre corrigé qui vous indique « à » (c’est-à-dire « la réponse c) » que vous avez donnée) comme bonne réponse, et non pas « la réponse a) » ?
Voici quelques exemples qui vous aideront à y voir plus clair :

Il a passé sa soirée À écrire des lettres.
Il a commencé PAR écrire des lettres, avant de profiter de sa soirée.
Cela lui a pris toute la soirée POUR écrire ses lettres.
Cela lui a pris du temps D’écrire toutes ces lettres.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 28 mai 2019