singulier ou pluriel

J’ai un doute quant à l’utilisation du singulier ou du pluriel pour le mot « jupe » dans cette phrase :
Je ne portais pas de jupe quand j’étais jeune.

L’emploi du singulier ici est-il correct ou faut-il utiliser le pluriel ?

papangue29 Membre actif Demandé le 4 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

On ne porte qu’une seule jupe à la fois je laisserais donc au singulier.

« Je ne portais pas de chaussettes quand j’étais jeune », pour la même raison

Ouatitm Grand maître Répondu le 4 janvier 2023

Mettez à la forme affirmative pour choisir le sens que vous voulez, les deux étant possibles :
— Je portais une jupe –> Je ne portais pas de jupe
— Je portais des jupes –> Je ne portais pas de jupes

CParlotte Grand maître Répondu le 4 janvier 2023