Pains artisanals

Bonjour,
une personne me soutient que « Pains artisanals » est la terminologie officielle dans le milieu de la boulangerie. Je trouve cela étrange, pouvez-vous confirmer ?
Merci

Ambreblanc Débutant Demandé le 26 novembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Pluriel des adjectifs en -al

On écrit :
►pain artisanal au singulier.
►pains artisanaux au pluriel.

On emploie plutôt  l’expression pain artisanal (au singulier)

czardas Grand maître Répondu le 26 novembre 2018

Merci,
elle persiste à dire qu’il s’agit d’une exception terminologique mais vous confirmez ce que je pensais…

Ambreblanc Débutant Répondu le 26 novembre 2018