Ou ou où ?

Bonjour.  Faut-il écrire : « Nous savons à peu près où ils se trouvent » ou « Nous savons à peu près ou ils se trouvent » Avec ou sans accent pour le OU? En vous remerciant.

Jean22 Débutant Demandé le 19 juillet 2018 dans Général

2 réponse(s)

Nous savons à peu près où ils se trouvent : où est adverbe de lieu et pronom relatif = ACCENT

thé ou café ? OU est conjonction de coordination et indique le choix.

Pour vous entraîner …

joelle Grand maître Répondu le 19 juillet 2018

Bonjour Jean22.

Il s’agit du pronom relatif , avec accent, qui a comme fonction d’être complément circonstanciel de lieu.

« Ou » est une conjonction de coordination. Vous pouvez le remplacer par « ou bien », ce que vous ne pouvez pas faire dans votre phrase.

PhL Grand maître Répondu le 19 juillet 2018