« Ou » + accord

Bonjour (et mes meilleurs vœux),

J’ai un doute concernant la phrase suivante :

« Le générique peut contenir des excipients différents de ceux du princeps, et présenter ainsi un aspect , une couleur ou même un goût différent »

J’aurais ajouté un « s » à « différent« , car l’adjectif se rapporte à l’aspect, la couleur et le goût.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance,
Phil

Phil94 Maître Demandé le 1 janvier 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour, et bonne année !

C’est au choix ! Il est recommandé de le faire, cependant il est possible de ne pas le faire.

https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/clefsfp/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_catlog_o&page=97LzzLJAqpk8.html

phil-en-trope Grand maître Répondu le 1 janvier 2020