Orthotypographie / ponctuation

Bonjour, j’ai une question concernant la ponctuation dans un document scientifique. Les titres de figures/schéma se terminent-ils par un point ?

Par exemple : Fig.1 – Trajectoire des planètes

Met-on un point après planètes ?

Clairep Débutant Demandé le 3 juin 2022 dans Général

3 réponse(s)

Les titres ne sont jamais suivis de point.

joelle Grand maître Répondu le 3 juin 2022

La règle générale est que la phrase (avec verbe) se termine par un point.

Les titres et les sous-titres ne prennent pas de points, qu’ils soient  à caractère scientifique ou non.

II.Les usages de la virgule

   A. Sans conjonction de coordination                                                B. Avec conjonction de coordination

(Excuse-moi s’il y a un décalage dans les sous-titres.)

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 juin 2022

Merci beaucoup.

Clairep Débutant Répondu le 3 juin 2022