orthoptypographie

bonjour quelle est la référence des ouvrage sur la typographie (internet ou papier)

2 réponse(s)

Lacroux, Orthotypographie.

Je vous donne le titre complet.

« Orthotypographie
Orthographe & Typographie françaises,
Dictionnaire raisonné

(Lexique des règles typographiques françaises)

par Jean-Pierre Lacroux »

On y a accès sur internet gratuitement. A mon avis, c’est le meilleur.

Il y a ensuite : Imprimerie nationale, Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale (payant, s’il y en a encore).

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 octobre 2021

merci, je ne suis pas à l’aise avec les citations ou il faut italique ou pas

J’ai fait un copier/coller.

le 31 octobre 2021.