Orthographier le nom de royaumes fictifs

Bonjour, je rédige actuellement une petite histoire pour les enfants. Pour cela, j’ai créé des noms de royaumes mais je ne suis pas certaine de l’orthographe à employer.

Par exemple, dois-je écrire : le Royaume des monts verdoyants ou le Royaume des monts Verdoyants ? (Ou encore autrement ?).

Idem pour le « Royaume des Hautes vagues ».

Je suis dans le doute, merci de m’éclairer ! 🙂

Amicalement, Pandora

Pandora Débutant Demandé le 24 novembre 2022 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour, c’est vous l’auteur, vous avez donc le choix !
Personnellement, même s’il s’agit de royaumes imaginaires, je les écrirais comme s’ils existaient, c’est-à-dire comme des noms propres, avec majuscules.
le Royaume des monts verdoyants –> le Royaume des Monts Verdoyants (pas des monts Verdoyants, l’adjectif n’a aucune raison d’être mis plus en avant que le nom…)
le Royaume des hautes vagues –> le Royaume des Hautes Vagues.
Vous pouvez aussi utiliser des traits d’union : le Royaume des Hautes-Vagues, des Monts-Verdoyants, par exemple.
Plus il y a de majuscules, plus les enfants sont contents !
Cdlt

Catbaloo Grand maître Répondu le 24 novembre 2022

Pandora,

La première règle, et la plus importante : un auteur écrit comme il le veut.

De plus, puisqu’il s’agit de royaumes fictifs, vous avez vraiment toute latitude (sans jeu de mots).
On écrit bien « le royaume du Danemark » n’est-ce pas ?
Aussi, à mon sens, pas de majuscule à « royaume » (nom commun), mais des majuscules partout ailleurs :
Le royaume des Monts Verdoyants / le royaume des Hautes Vagues

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 24 novembre 2022

Merci Catbaloo ainsi que Cathy Lévy pour ces précieux conseils ! 🙂

Pandora Débutant Répondu le 24 novembre 2022