Orthographe : j’ai accompagné

Pourriez-vous me dire si cette phrase est correcte ? « accompagné « s’écrit-il de cette manière, sachant que je suis une fille ?

 » Ces deux dernières expériences dans le social m’ont permises d’accompagner à l’apprentissage des actes de la vie quotidienne et d’adopter une posture professionnelle vis-à-vis des personnes que j’ai accompagné. »

Merci beaucoup

AL Débutant Demandé le 22 mars 2021 dans Général

3 réponse(s)

Ces deux dernières expériences dans le domaine social m’ont permis d’aider à l’apprentissage des actes de la vie quotidienne et d’adopter une posture professionnelle vis-à-vis des personnes que j’ai accompagnées.
Permis ne s’accorde pas avec le COI « m' » (permis à moi).
accompagnées s’accorde avec le COD « personnes ».

attention à la répétition de « accompagner » et de l’emploi « accompagner à  » qui est fautif.

joelle Grand maître Répondu le 22 mars 2021

Merci beaucoup Joelle pour votre réponse.

Et j’ai une dernière question. Est-ce que la phrase ci-dessous est correcte ?

Cinq ans d’expérience en communication et évènementiel culturel, m’ont permis de développer mes compétences écrites, ma polyvalence et ma capacité à être force de proposition face à une grande variété de situations.

Merci

AL Débutant Répondu le 22 mars 2021

oui, phrase un peu longue mais correcte.

le 22 mars 2021.

Merci beaucoup. Je vais la modifier.
Bonne journée

AL Débutant Répondu le 22 mars 2021

pas de virgule entre le sujet et le verbe, devant « m’ont permis ».

le 22 mars 2021.