Orthographe et typographie de credo

Bonjour,
J’ai une question concernant l’orthographe du mot credo. Faut-il ou non le mettre en italique  ? Merci par avance de votre retour et de votre aide.

gcouilloud Débutant Demandé le 17 janvier 2022 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonsoir gcouilloud
Selon le CNRTL et le Robert en ligne : credo.

PhL Grand maître Répondu le 17 janvier 2022

La prière : le Credo

Au sens figuré : le credo, avec une minuscule.
Ex : Ce manifeste était leur credo politique.

Du Jouette

Grinta Grand maître Répondu le 17 janvier 2022

Bonjour,

Seuls les mots d’origine étrangère qui n’ont pas été intégrés dans l’usage sont mis en italique.
Credo ne faisant pas partie de ces mots-là (sa présence dans le dictionnaire en est un indice), il ne se met pas en italique (là, je l’y ai mis parce qu’il est dans un emploi autonymique).

phil-en-trope Grand maître Répondu le 17 janvier 2022

Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre retour! Bonne journée à vous, Gladys

gcouilloud Débutant Répondu le 19 janvier 2022