Orthographe d’un nom de famille

Est-il incorrect d’écrire le nom de famille « Moralès » avec un accent grave? Il s’appelle José Moralès.

Même si c’est pas le plus commun….Cela évite  que les gens le prononcent comme le mot « morales » (faire la morale).

Je me demande en fait si l’écriture d’un nom dans un texte peut être inventée.

Merci.

Bernard Maître Demandé le 18 juillet 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir Paul

Dans un roman, vous pouvez créer les noms de vos personnages.

Il faut veiller cependant à respecter ces quelques consignes. (cf. les « Avertissements » à la fin de cet article).  Il convient aussi de ne pas laisser croire au lecteur que vous avez commis une faute d’orthographe. Par ex., ne pas écrire  « Joel »,

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 juillet 2019