Orthographe des nombres

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe un site qui renseigne sur les différentes règles d’orthographe des nombres, concernant notamment l’emploi de traits d’union.

Merci, cordialement.

Electra78 Maître Demandé le 22 novembre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Vous trouverez un résumé assez complet sur le site de l’Académie ICI.
L’article mentionne bien la préconisation de mettre un trait d’union entre tous les éléments d’un nombre écrit en lettres, quelle que soit la valeur de ce nombre. Dans certains types de documents cela peut éviter des confusion mais la plupart du temps les grands nombres sont  directement écrits en chiffres ce qui rend le débat un peu vain. Dans tous les cas vous gardez le choix à condition d’être cohérent sur l’ensemble d’un texte.

Chambaron Grand maître Répondu le 22 novembre 2023

Oui, tout à fait d’accord pour la cohérence.  Et merci pour le renseignement sur le site de l’Académie.

Electra78 Maître Répondu le 22 novembre 2023