Orthographe

Doit-on écrire rendez-vous en agence ou rendez-vous en agences ?

Lilih Débutant Demandé le 11 février 2024 dans Général

2 réponse(s)

Le singulier suffit. Il donne une valeur générique au nom.

Tara Grand maître Répondu le 11 février 2024

Bonjour,
L’expression exprime le type de rendez-vous, la manière dont les rendez-vous peuvent ou doivent être pris : rendez-vous en ligne, par téléphone, par courrier, en agence, etc. C’est nécessairement le singulier qui doit être appliqué.
Si vous voulez dire qu’il sera possible de prendre des rendez-vous dans l’une ou l’autre des agences d’une société, vous n’emploierez pas la préposition en mais la préposition dans + déterminant : vous pourrez prendre rendez-vous dans nos agences, dans les agences de la ville, etc.

Bruno974 Grand maître Répondu le 13 février 2024