orthographe

Comment bien orthographier

1/  Je suis intéressé par le monde du marketing digital  particulièrement par son secteur  d’activité tels que  SEO et le  SEO  ou  Je suis intéressé par le monde du marketing digital  particulièrement par son secteur  d’activité telles que : SEO et le  SEO

2/  On écrit

Je saurai partager mon enthousiasme pour  concrétiser les choses   ou  Je serai partager mon enthousiasme pour  concrétiser les choses.

Ephphata Érudit Demandé le 24 octobre 2023 dans Accords

3 réponse(s)

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche »

Je suis intéressé par le monde du marketing digital  et particulièrement par le  SEO (je ne vois pas pourquoi vous le répétez / inutile de mentionner que c’est un secteur d’activité).
Je saurai partager mon enthousiasme pour  concrétiser les choses  (formulation à revoir : mettre en oeuvre des projets)

joelle Grand maître Répondu le 24 octobre 2023

Donc ,  je pourrais reformuler comme  ceci .

Je saurai mettre en œuvre des projets .  c’est çà ?

le 24 octobre 2023.

oui

le 25 octobre 2023.

Je saurai mettre en œuvre mes projets.
Je saurai est le futur du verbe savoir. Au présent : je sais mettre en œuvre mes projets.
Je serai est le futur qu verbe être. Au présent : je suis…

Tara Grand maître Répondu le 25 octobre 2023

1 / Si « je » est un homme –> intéressé
Si « je » est une femme –> intéressée
Ma suggestion :
Je suis intéressée / intéressé par le monde du marketing digital, (ajout de virgule) et plus  particulièrement par le  SEO.

On pourrait également dire la SEO puisque, en français, il s’agit d’une « optimisation », néologisme dérivé de l’anglais, mais qui n’existe pas officiellement en français.

2 / Le verbe « partager » est un peu seul dans votre phrase, car on partage quelque chose avec quelqu’un.
Ici il s’agit du verbe « savoir » et non du verbe « être ».
Quand vous avez un doute, transposez à un autre temps de conjugaison :
Je sais partager et non pas « je suis partager « , qui n’aurait aucun sens.
Ma suggestion :
Je saurai partager mon enthousiasme avec mes collèguesafin de mener à bien les projets de l’équipe / de l’entreprise

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 26 octobre 2023