orthographe

Bonjour

Comment bien accordé le verbe déposé dans cette phrase ?

En effet, nous avons pu instruire votre dossier sur la base des documents que vous aviez déposé et n’avons de ce fait pas besoin des originaux.  ou   En effet, nous avons pu instruire votre dossier sur la base des documents que vous aviez déposé et n’avons de ce fait pas besoin des originaux.

Ephphata Érudit Demandé le 19 octobre 2023 dans Accords

Comment bien accorder

le 19 octobre 2023.

1 réponse(s)

Le PP employé avec l’auxiliaire « avoir » s’accorde en genre et en nombre avec le COD, s’il est placé avant.
Vous aviez déposé quoi ? « Que » mis pour documents et placé avant l’auxiliaire, donc on accorde au masculin-pluriel :
Les documents que vous aviez déposés.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 19 octobre 2023