orthographe

Bonjour , pourriez-vous m’aider à accorder cette phrase svp

Les gens ont besoin qu’on les aimes ou les gens ont besoin  qu’ont les aimes ou encore  les gens ont besoin qu’en les  aimes .

Ephphata Érudit Demandé le 24 avril 2023 dans Accords

2 réponse(s)

qu’on les aime est correcte. ca prend pas de S car c’est « on »

ChengZen Débutant Répondu le 24 avril 2023

ça ne prend pas…

le 24 avril 2023.

Votre question : Les gens ont besoin qu’on les aimes  ou les gens ont besoin  qu’ont les aimes  ou encore  les gens ont besoin qu’en les  aimes .

Aucune de ces trois tournures ne convient, désolée.
« Ont » est la troisième personne du pluriel du verbe « avoir » : ils ont besoin
« On » est un pronom indéfini qui désigne une personne ou un groupe de personnes.
Dans votre phrase, « on » est sujet du verbe aimer, et il correspond ici à la troisième personne du singulier :
Elle / Il / On aime les gens –> on les aime.
Vous confondez peut-être avec la deuxième personne du singulier :
Ils ont besoin que tu les aimes (tu aimes eux)

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 24 avril 2023