Orthographe

Comment accorder le verbe transformer en sachant que je suis un homme. Masculin

Ma peur, je l’ai transformé en courage ou Ma peur, je l’ai transformée en courage.

Ephphata Érudit Demandé le 10 février 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Que vous soyez homme ou femme, c’est la peur qui est transformée, que vous transformez. La peur est COD placé avant le verbe, il faut accorder. « Ma peur, je l’ai transformée en courage ».

Dewelis Grand maître Répondu le 10 février 2023

Donc le l’ est mis pour la peur c’est ça  ?

le 10 février 2023.

Oui vous avez raison, c’est « l' », mis pour la peur, qui est COD.

le 10 février 2023.

Merci à vous

le 10 février 2023.