Orthographe

Bonjour, comment bien accorder cette phrase.

l’exposition que l’on a fait en binôme ou l’exposition que l’on a faite(s) en binôme.

Merci

Ephphata Érudit Demandé le 5 février 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

il vous faut accorder, le verbe est ici avec son sens plein : exposition est le COD de faire, on étant le sujet.

J’ajoute que faire est utilisé de manière inappropriée ; on ne fait pas une exposition, on y participe, on y expose, on la visite, on la monte, etc.

Ouatitm Grand maître Répondu le 6 février 2023

Merci du coup on dira
l’exposition que l’on a faite en binôme ?

le 6 février 2023.